C’est quand qu’on va où ?

Voyager pendant un an, sans travail, sans horaires, sans contraintes, c’est bien, mais ça demande quand même quelques préparatifs !

Faire une liste des pays, prendre les billets d’avion, faire les vaccins, les visas, choisir une assurance,  sélectionner et acheter le matériel, lancer un blog … y’a du boulot !

On commence donc par l’itinéraire !

world

Comment choisir ?

Nous avons commencé par réfléchir chacun de notre côté aux pays et lieux qui nous tentaient, avant de mettre nos idées en commun et d’établir un parcours approximatif.

Pour pouvoir profiter de chaque pays en ayant le temps de voyager à notre rythme, nous sommes partis sur une durée d’environ un mois par pays, et en choisissant des pays limitrophes. Du coup, on limite les trajets en avion, et on a plus de liberté dans notre parcours ! Pas évident… mais après une étude climatologique approfondie (« c’est où qu’il fait beau ?? ») et surtout quelques compromis, la fameuse liste de 12 pays s’offre à nous !

En plus notre itinéraire reste ouvert : avec seulement 5 billets d’avions prévus, il nous reste encore pas mal de souplesse :-)

Liste des pays

Notre itinéraire est donc assez localisé : Asie du Sud-Est, Océanie et Amérique latine.

Mais il manque des continents dans tout ça ?!

Et oui, l’Afrique n’y est pas et c’est l’un de nos grands regrets ! C’est assez compliqué à planifier dans un tour du monde, et ça fait exploser le budget… En plus, 4 continents, ça veut dire 3 mois par continent et ça devient un peu la course ! Mais on garde la Namibie de côté pour plus tard ! :-)

Nous avons également choisi peu de pays “occidentaux” (à part l’Australie et la Nouvelle-Zélande) pour des questions de budget, et car ils sont aussi bien adaptés à des vacances ponctuelles dans l’année. (Et oui, il faut bien – encore –  penser aux prochaines vacances !).

Y’a plus qu’à

Avec tout ça, le départ est prévu pour le 5 septembre 2016 … ça arrive vite !

 

12 commentaires sur “C’est quand qu’on va où ?

  1. Du coup vous refaites l’Argentine? C’est vrai qu’en un voyage, on n’a pas le temps de faire tout le pays! Ce sera le nord alors cette fois-ci?

    1. Oui on avait vraiment envie d’y retourner ! On n’a pas encore trop regardé où on allait, c’est dans longtemps ^^

  2. Ça a l’air d’être un bon programme, mais bien chargé… On a peut être regretté d’avoir voulu trop en faire et du coup survolé quelques pays. C’est difficile de s’habituer a tous les pays (langue monnaie culture), et ça fatigue!! alors n’en faites pas trop mais faites en bien! J’espère que ça vous servira…

    1. Oui on a bien conscience que c’est chargé et qu’il y aura surement des semaines où on aura pas envie de bouger. Mais on ira à notre rythme :) On a pris le minimum de billets d’avion pour ça aussi (avec des dates modifiables).
      Pas trop la bougeotte de votre côté ??

  3. un petit coucou avant que tu t’envole vers des supers paysages et d’autres cultures surement beaucoup plus accueillante que chez nous…bon d’accord en chine c’est encore la dictature mais l’Australie ça va être la fiesta et le Vietnam des gens super sympa
    Profitez-en bien ça va être super et surtout des photos des photos…euh il reste pas une petite place dans le sac à dos …….bisous

  4. Je vous recommande d’inverser Laos et Cambodge. Aller au Cambdoge du VN est facile. Puis aller du Laos a la Thailande l’est aussi!
    Hate de vous retrouver au Vietnam!
    Bises.

Les commentaires sont fermés.